[DVD] Californication – Saison 4

Posted by

On ne s’ennuie jamais avec Hank Moody… Il ne peut tout simplement pas s’en empêcher.

A la fin de la saison trois de la série originale de Showtime, le romancier bad-boy Hank Moody était jeté en prison après avoir agressé le petit ami de Mia, son ancienne conquête au comportement plus que perturbateur et, qui plus est, mineure. Sa vie familiale est sens dessus dessous, et le scandale, ajouté à la sortie de son dernier livre, en font une célébrité incontournable à Hollywood. Hank pourra-t-il réparer ses erreurs et sortir grandi de cette gigantesque pagaille qu’est devenue sa vie ? Découvrez la réponse dans les 12 épisodes de cette saison pleine de débauche et de décadence.

Présentation de la série

Hank Moody est un écrivain ordinaire. Tout lui réussi jusqu’au jour où … tout ne va plus ! Il se sépare de la mère de sa fille de 13 ans. En dehors de ça, il collectionne les femmes et est accroc aux drogues…

Cette saison ne ménage pas Hank. Tandis qu’il se rend compte de la perte imminente de sa famille, il est également submergé par une déferlante de problèmes judiciaires. Poursuivi pour viol sur mineur, il doit alors se battre pour conserver un semblant d’estime de la part de son ex-femme, Karen, et de sa fille, Becca. Mais Hank Moody reste fidèle à lui-même et ne peut s’empêcher de céder aux multiples tentations que lui offre la vie hollywoodienne, surtout depuis qu’il y est devenu une star incontournable. Son amitié avec Charlie n’arrange bien évidemment pas les choses… 

La qualité sonore 

Nous retrouvons les versions anglaises et françaises de la bande son au format Dolby Digital 5.1. Une agréable surprise, certes, pour la VF mais il faut être honnête, la version originale semble plus fluide et naturelle.

En ce qui concerne les sous-titres, nous n’avons pas un large panel mais il est suffisant pour une série de ce calibre : Français, Allemand, Italien et Néerlandais

La qualité de l’image

L’image est belle. Elle est présentée dans un format 1.78 permet un rendu de bonne qualité avec des couleurs qui n’ont pas un rendu synthétique comme on peut parfois en trouver et les contrastes sont naturels…

Les bonus

Les bonus sont répartis sur les deux disques du coffret. En voici le détail :

  • Questions réponses
  • Entretien avec Rob Lowe
  • Les Fans de Californication
  • Interview de David avec Pamela
  • Journal d’un singe avec Kong
  • Galerie de photos
  • Connectez-vous

Annexe : Les femmes de la saison 4

Si la force de Californication est véritablement son scénario et ses personnages, son casting attire l’attention. En effet, Hank Moody a tendance à trouver des femmes au charme ravageur, plus sexy les unes que les autres ! Si les habituées de la série sont de retour, 2 femmes font leur apparition.

Sasha Bingham (Addison Timlin)

Sasha est une actrice, elle apparait dès le premier épisode de la saison 4. Hank la rencontre à UTK, et celle-ci déclare qu’elle souhaite jouer le rôle de Mia dans « Fucking & Punching ». Les deux se retrouvent dans une chambre d’hôtel pour travailler sur le script, mais Sasha n’hésite pas à séduire Moody et ce dernier ne reste pas insensible au charme de la belle !

Abby Rhodes (Carla Gugino)

Après ses déboires avec la justice, Hank doit passer au tribunal. C’est Abby qui sera en charge de sa défense après que celui-ci ait été arrêté pour coups et blessures sur le petit ami de Mia. La belle femme ne va pas laisser notre incorrigible Hank Moody indifférent elle non plus !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *