[DVD] True Blood – Saison 4

Posted by

Quand Sookie revient du monde des fées, treize mois se sont écoulés et Bill est devenu le roi de Louisiane. Un nouveau groupe de sorcières s’est formé à Bon Temps, mais les vampires y voient une menace quand Marnie, la chef du groupe, acquiert des pouvoirs de nécromancienne.

Présentation de la série

La série trash et sexy True Blood revient pour une quatrième saison !

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme.

Le packaging

L’image choisie pour illustrer ce coffret est bien sombre (comme les coffrets des saisons précédentes) et très explicite sur le contenu de la saison. On y découvre effectivement Sookie entourée par trois mâles désireux de lui venir en aide…

Le menu principal est  identique sur tous les disques. Simple mais dynamique, le menu présente quelques extraits d’épisodes sur un fond musical. En ce qui concerne les menus des épisodes, ils sont ici statiques tout comme les menus du choix des langues (une image de personnage différent par disque).

La qualité sonore

Pour ce coffret de la quatrième saison de True Blood, les langues disponibles sont l’anglais et le français, toutes deux disponibles en version Dolby Digital 5.1 ainsi que le Polonais et le Tchèque en 2.0.

On notera la présence de la langue de Molière en Dolby Digital 5.1, chose qui ne se retrouve pas nécessairement sur tous les coffrets mais qui était déjà d’actualité pour le coffret de la saison précédente de True Blood.

En ce qui concerne les sous-titres, ils sont disponibles dans les langues suivantes : Anglais pour les malentendants, Français, Néerlandais, Polonais, Tchèque, Danois, Finnois, Grec, Hébreu, Norvégien, Portugais, Suédois, Turc.

La qualité de l’image

Comme toujours dans True Blood, les scènes sombres sont de mise. Le contraste est très bon et les différentes scènes d’action semblent réalistes. La qualité apportée aux détails dans de nombreuses scènes est remarquable. Nous sommes ici sur un format 16/9 anamorphique (compatible 4/3) avec un rapport de forme de 1.77:1.

Les bonus

Coulisses des épisodes

Un Making of comme on en retrouve souvent dans les bonus de coffrets DVD… Rien à dire d’autre sur ce bonus qui reste tout de même intéressant.

True Blood : la touche finale

Nous revenons dans ce bonus sur la post-production de la série avec, notamment, les effets spéciaux et le matériel utilisé après le tournage et une interview d’Alan Ball, le créateur de la série !

Commentaires audio

Comme souvent là aussi, le coffret n’échappe pas aux légendaires commentaires audio. C’est assez intéressant d’écouter quelques épisodes avec l’avis des acteurs à condition qu’on ait déjà vu l’épisode en question !

Conclusion

Nouvelle saison réussie pour True Blood ! L’histoire avance et subit un changement radicale avec Sookie, indécise quant à son éventuel futur partenaire (comme le montre très bien la couverture de ce coffret). 

Plusieurs bons points sont à distribuer à ce coffret :

Ce qu’on aime :

  • la présence de la langue française en Dolby Digital 5.1,
  • la qualité de l’image réussie.

Ce qu’on aime moins :

  • l’absence de la langue anglais parmi les sous-titres,
  • les bonus, peu nombreux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *