[DVD] NCIS : Los Angeles – Saison 2

Posted by

L’équipe du NCIS reprend du service pour enquêter sur des affaires à caractère très spécial. La saison 2 reprend de plus belle et nous fait rentrer dans l’intimité des personnages. Alors que l’agent spécial « G » Callen lutte contre les démons de son passé, il doit mener son équipe dans une chasse impitoyable aux terroristes. Réunissant son ancien partenaire de la marine Sam Hanna, l’agent spécial Kensi Blye ainsi que le détective de la police de Los Angeles Marty Deeks, cette équipe très spéciale va avoir du pain sur la planche , la recherche de têtes nucléaires disparues et l’infiltration dans de dangereux groupes de trafiquants rythment les épisodes de cette saison explosive. Pour ne rien arranger, Hetty Lange, la chef de l’unité doit faire face à ses propres secrets, poussant l’équipe de NCIS à s’interroger : qui est le chasseur et qui est la proie ? 

Présentation de la série

L’équipe du NCIS reprend du service pour enquêter sur des affaires à caractère très spécial. Cette équipe performe en la matière et les opérations d’infiltration en tout genre sont brillamment menées par tous ses membres. Mais leurs airs de « gros durs » inconditionnels cachent des personnalités bien plus complexes et leurs passés les rattrapent bien souvent.

Le packaging

Le packaging est plutôt simple, en carton, mais une belle illustration avec les deux acteurs principaux. On retrouve d’ailleurs cette illustration sur les trois boitiers « slims » contenus à l’intérieur du fourreau cartonné. Le coffret contient un total de 6 DVD pour 24 épisodes. Les disques ne sont pas illustrés mais ont une face « miroir » avec les informations habituelles (nom de la série, numéro de disque, contenu du disque).

Les menus présents sur les disques sont statiques (ni animation, ni musique) et affichent une image différente en fonction du disque visualisé.

La qualité sonore

Une version originale en Dolby Surround 5.1 de très bonne qualité (particulièrement durant certaines scènes d’action). Malheureusement, on doit se contenter d’une version Dolby Digital 2.0 pour les autres langues (Allemand, Espagnol et Français). Les langues des sous-titres sont assez variées : Allemand, Anglais, Anglais (pour mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien.

La qualité de l’image

On retrouve avec ce coffret un format 16/9ème en couleurs. Les couleurs ressortent particulièrement bien dans une ambiance très « Los Angeles ». Malheureusement, on remarque un léger manque de netteté pour certaines scènes.

Les bonus

On retrouve des bonus sur quatre disques :

L’espion qui m’aimait

Un bonus où les acteurs et le reste de l’équipe de la série lisent le script de l’épisode « L’espion qui m’aimait ». Si l’ambiance est intéressante, le bonus reste toutefois un petit peu long.

Filmer LA. : la cinématographie de NCIS : Los Angeles

Un bonus un plus technique que le précédent puisque le directeur de la photo nous explique les choix qu’il a pu faire en terme de caméras utilisées, d’éclairage et de couleurs pour diverses scènes. Très intéressant.

Les extérieurs

Tout le processus pour pouvoir tourner des scènes en extérieur est détaillé ici. Ce bonus est particulièrement enrichissant pour les fans de séries !

La révélation de la saison 2

Ce bonus concerne plusieurs révélations qui ont été dévoilées durant la deuxième saison de la série. C’est l’occasion pour le téléspectateur de revenir sur l’évolution des personnages durant cette saison.

Hetty : un personnage à part

On revient ici sur le personnage d’Hetty.

Annexe : Hetty Lange

Hetty Lange est une ancienne technicienne de la réparation dans l’industrie cinématographique.

Elle est chargée de superviser l’infiltration des agents; elle habille l’équipe en fonction de leurs couvertures et planques avec des gadgets high-tech, comme des boutons-caméra ou des montres-micro.

Efficace, impitoyable et pleine de ressources, les membres de l\’équipe la craignent, on ne sait jamais où elle va apparaitre, elle est toujours dans les environs avec une oreille qui traine et une remarque piquante au bord des lèvres, pourtant ses agents ressentent souvent le besoin de se confier à elle et sont très demandeurs de ses conseils avisés. Elle veille sur eux à la façon d’une mère sur ses enfants, elle suit de près la vie de Callen qui semble compter énormément à ses yeux. L’attachement d’Hetty pour ses équipes est très clair, par deux fois elle a posé sa démission, car des agents étaient morts. (Sullivan, et  Vale) . Lors de sa démission suite au déces de l’agent Dominic Vale. Callen ira récupérer la lettre de démission de sa chef dans la poche du Directeur Vance.

Cependant en ce qui concerne sa vie privée, on sait seulement qu’elle possède de très nombreuses couvertures, d’où la présence des 25 permis de conduire dans son bureau, notons que 3 sont du Texas, 3 de l’Illinois, 3 de Floride, 3 du Massachusetts, 4 de Virginie, 4 de Californie et 5 de New York. Elle a également eu de nombreuses liaisons avec des anciens agents, mais également avec des stars d’Hollywood, comme George Hamilton et Frank Sinatra. 

Conclusion

Ce qu’on aime :

  • l’esthétique du coffret et sa simplicité
  • la qualité de l’image pour la majeure partie des scènes

Ce qu’on aime moins :

  • l’indisponibilité de la version Dolby Surround 5.1 en version française

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *