[DVD] The Good Wife – saison 2

Posted by

Alicia Florrick (Julianna Margulies), se voit dans l’obligation de travailler après que son mari Peter, un célèbre politicien, ait été incarcéré pour une affaire mêlant sexe et corruption. Elle reprend alors son ancien métier d’avocate afin de subvenir aux besoins de ses enfants. 

Sorti de prison, Peter Florrick annonce son retour sur le devant de la scène politico-judiciaire tandis que le coeur d’Alicia est plus que jamais tiraillé entre ce mari infidèle qu’elle tente tant bien que mal de pardonner et Will, son patron et ami de longue date. Confortée par la décision de Will de la garder au sein du cabinet comme avocate junior, Alicia voit de nombreux changements s’effectuer suite à l’arrivée d’un nouvel associé. Elle devra soutenir Kalinda contre Blake, le nouvel enquêteur et elle retrouvera à la barre son ancien adversaire, Cary, recruté par le bureau du procureur. À la maison, Peter veut tout faire pour reconquérir Alicia tout en menant, avec Eli Gold, une campagne électorale de grande envergure pour retrouver sa place de procureur. Mais Alicia refuse que sa famille et elle soient à nouveau exposées publiquement. Ce couple en reconstruction pourra t-il surmonter à nouveau l’attention ravageuse des médias ?

Présentation de la série

Alicia Florrick cherche un travail pour subvenir aux besoins de sa famille après le scandale d’infidélité et de corruption de son mari, politicien. C’est dans un cabinet d’avocats réputé qu’elle est embauchée. Elle doit maintenant faire ses preuves…

Le packaging 

Une simple image promotionnelle illustre le coffret en papier glacé. On retrouve à l’intérieur 6 DVD séparés dans trois boîtes « slims ». Chaque boîtier contient ainsi deux disques.

Les disques se présentent de la façon la plus simple qui soit : le nom de la série, le numéro de la saison, le titre des épisodes…

La qualité sonore

La qualité du son en VO est très bonne. Celle-ci dispose effectivement du Dolby Digital 5.1 qui est bien exploité. En revanche, la qualité de la version française est un peu moins bonne, en 2.0 seulement. Dommage !

La qualité de l’image

Belle image en 16/9, très nette, avec de très belles couleurs souvent chaudes avec de beaux contrastes.

Les bonus

Les bonus sont étalés sur l’ensemble des disques. On retrouve notamment des scènes coupées sur chaque disque. Voici la liste des bonus :

  • De nombreuses scènes coupées
  • Fête de sortie du DVD de la saison 1
  • Conversation avec les King
  • Alicia Florrick : Réalité
  • Une soirée avec Alicia Florrick
  • Les vidéos d’Alan Cumming
  • Les clips de la campagne

Conclusion

Une belle deuxième saison qui ne nous lasse pas de la série. Le coffret est plutôt beau avec des menus cependant un peu « vieillots ». L’image est belle et nette et le son est très bon (en VO mais assez décevant en VF).

Ce qu’on aime :

  • la qualité de l’image
  • les nombreux bonus
  • la qualité du son en VO

Ce qu’on aime moins :

  • les menus
  • la qualité du son en VF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *