[DVD] Hawaii Five-0 – saison 1

Posted by

Le commandant Steve McGarrett, de la Navy, se rend sur l’île d’Oahu dans l’archipel d’Hawaï, pour enquêter sur l’assassinat de son père. Sur place, le gouverneur local le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï…

Présentation de la série

Le lieutenant Steve McGarett (Alex O’Loughlin) dirige une équipe anti-criminelle d’élite, résolvant les affaires les plus pointues de l’île d’Hawaii tout en traquant les assassins de son légendaire père. Dans cette équipe de haut niveau, on retrouve le très pointilleux détective Danny « Danno » Williams (Scott Caan), Chin Ho Kelly (Daniel Dae Kim) ainsi que l’ancienne championne de surf Kono Kalakaua (Grace Park). Tout au long de ces 24 épisodes explosifs, chaque jour semble devenir un danger pour la plus professionnelle des unités spéciales d’Hawaii !

Le packaging

Le coffret se présente sous une forme très habituelle : un simple coffret en carton. L’image choisie est plutôt belle avec les personnages principaux : Steven ‘Steve’ McGarrett, Daniel ‘Danny / Danno’ Williams, Chin Ho Kelly et Kona ‘Kono’ Kalakaua.

Le coffret contient trois boîtiers slims contenant chacun deux disques. Les disques sont au format habituel : fond argenté avec le nom de la série, le numéro de la saison et du disque ainsi que le nom des épisodes. Chaque disque contient des bonus.

La qualité sonore

La sélection audio nous offre trois choix de langues : anglais, allemand et français. Seule la langue anglais dispose de la technologie 5.1.

En ce qui concerne les sous-titres, les langues proposées sont : l’anglais pour les sourds et malentendants, l’allemand ou le français.

Peu de choix donc en ce qui concerne les langues mais si, comme moi, vous aimez la langue anglaise, vous serez satisfait par la qualité sonore qui est plutôt bonne.

La qualité de l’image

L’image est plutôt bonne : les couleurs sont très belles ce qui permet de profiter au maximum de chaque scène. C’est un véritable plaisir pour nos yeux !

En plus des couleurs, et peut-être même grâce à celles-ci, les détails sont assez frappants. La qualité du détail est effectivement impressionnante. Les différents objets de la série sont filmés en gros plan tout comme les acteurs dans certaines scènes.

Les bonus

  • De nombreuses scènes coupées
  • Le bêtisier
  • Le Making Of
  • Les clips de lancement CBS
  • Grace Park nous fait visiter Hawaii
  • Enregistrement du générique
  • Hawaii 5-O au Comic Con

Conclusion

Une saison particulièrement intéressante (d’autant plus que c’est la première). Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de voir la première version de la série donc impossible pour moi de les comparer.

En ce qui concerne le coffret en lui même, il y a des gros points forts tels que la qualité de l’image (très détaillée, de belles couleurs, …). Malheureusement, comme souvent, le point faible le plus marquant est celui du son non disponible en langue 5.1 pour les anglophobes.

Ce qu’on aime :

  • la qualité de l’image
  • la bande son
  • les nombreux bonus
  • les scènes coupées

Ce qu’on aime moins :

  • les bonus répartis sur tous les disques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *