[DVD] The Mentalist – saison 3

Posted by

Dans cette saison, John le Rouge frappe au cœur du CBI. Depuis que ce tueur en série a assassiné la famille de Patrick Jane, consultant pour le California Bureau of Investigation et ancien faux médium, ce dernier a pour seul objectif de retrouver l’homme qui a détruit sa vie. Mais lorsqu’un homme soupçonné d’homicide est immolé par le feu dans sa cellule, et qu’un agent du CBI est ensuite accusé d’être John le Rouge, Patrick se rend compte que son adversaire est plus proche qu’il ne l’imaginait.

Présentation de la série

Une équipe du CBI (California Bureau of Investigation) dirigée par Teresa Lisbon enquête sur des crimes dont ceux de John le Rouge, un tueur en série qui signe ses meurtres avec le sang de ses victimes en dessinant une émoticone sur les murs. Patrick Jane, travaillant avec le CBI, est particulièrement concerné par cette affaire puisque sa femme et sa fille ont été tuées par John le Rouge. Patrick est un mentaliste, c’est-à-dire qu’il a un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental.

Le packaging

Un packaging plutôt élégant avec une belle image pour illustrer le tout.

La qualité sonore

Alors que les langues proposées peuvent se compter sur les doigts de la main (trois : français, anglais, espagnole), on a droit à différents sous-titres : Espagnol, Français, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois.

La VF est malheureusement en Dolby Digital 2.0… La VO, qui elle est en 5.1 nous permet de bénéficier d’un meilleur son avec quelques scènes assez époustouflantes (en terme de son) mais elles sont assez rares.

La qualité de l’image

Une image plutôt bonne mais avec un « filtre à grain » permanent qui n’est pas forcément désiré. Les contrastes ne passent pas toujours bien mais la qualité de l’image reste tout de même assez bonne en moyenne.

Nous sommes ici sur un rapport de forme 1.77:1.

Les bonus

John le Rouge, portrait d’un serial killer

Au Clair de la Lune réalisé par Simon Baker

L’acteur s’explique à propos de son ressenti quant à sa position devant et derrière la caméra. C’est intéressant !

Scènes inédites

Des scènes coupées au montage qui n’ont jamais été diffusées.

Conclusion

La série est très intéressante et cette saison particulièrement. Rien à dire sur l’histoire donc !

La saison 3 en 24 épisodes sur 5 DVD de cette série policière à succès allie rebondissements dans la résolution des énigmes et humour empreint d’ironie célébrant la victoire de l’intelligence sur le meurtre.

Ce qu’on aime :

  • l’histoire très intéressante
  • les bonus

Ce qu’on aime moins :

  • le 5.1 peu exploité en VO et pas du tout en VF
  • le grain sur l’image

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *