[Lecture] Le Playbook de Barney Stinson

Posted by

Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché à répondre à la plus fondamentale des questions : « Pourquoi suis-je ici plutôt qu\’ailleurs à me taper des meufs ? ». La quête est finie…

Après l’énorme succès du Bro Code (60 000 exemplaires vendus en France depuis sa sortie en 2010 et best-seller sur la liste du New York Times), Barney Stinson, personnage culte de la série How I Met Your Mother, revint avec le Playbook : son guide pour « séduire » la gent féminine.

Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché à répondre à la plus fondamentale des questions : « Pourquoi suis-je ici plutôt qu’ailleurs à me taper des meufs ? ». La quête est finie. Désormais, grâce au Playbook, vous pourrez accoster les plus belles femmes, découvrir leurs passions les plus intimes et les utiliser pour les inciter à coucher avec vous. Vous maîtriserez plus de soixante-quinze techniques de séduction, développées par le gourou de la drague, le gars le plus chouette de la planète, Barney Stinson, qui vous changeront à coup sûr en authentique homme à femmes.

Pas grand chose à dire à propos du style d’écriture puisque le livre est fait de courts textes indépendants (les nombreuses techniques de dragues de Barney Stinson, le gourou de la drague…).

Peut-être meilleur que son prédécesseur, le Bro Code, avec de nombreuses pages également. Une bonne méthode pour lire ce livre consiste à lire quelques pages de temps en temps. Lire l’intégralité du bouquin d’un seul coup peut s’avérer indigeste même si on est toujours curieux de connaître les limites de l’imagination de Barney…

Une description rapide de ce que peut ressentir le lecteur lorsqu’il a ce livre entre ces mains serait : beaucoup d’amusement, des références importantes à la série et un cerveau qui se réfère à l’épisode 5.08 : Le Livre des Rôles (The Playbook) de la série How I Met Your Mother. Bref, de bons moments garantis !!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *