[DVD] Dexter – Saison 5

Posted by

La fin de la saison 4 laisse Dexter face à une culpabilité mordante et à de nouvelles responsabilités. L’attitude des enfants, et son incapacité à venger la mort de Rita le rongent. Il doit de plus faire face à de nouveaux problèmes…

Présentation de la série

Dexter est un brillant scientifique du service médico-légal de la police de Miami. Sa spécialité : Le sang. Son hobbie : Serial Killer. Un tueur en série pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Le packaging

La boîte principale est en carton renforcé présentant la tête de Dexter, le personnage éponyme. Les couleurs sont rouges et blanches / grises.

A l’intérieur, nous retrouvons trois boîtes slims. La face de la première et de la troisième boîte est identiques mais différentes du carton (la seconde boîte est différente pour une raison qui m’échappe totalement), il s’agit d’un autre portrait de Dexter. Quant au verso, nous retrouvons une présentation similaire avec des images différentes en fonction des épisodes contenus dans les disques de la boîte.

Viennent ensuite les disques situés à l’intérieur de ces boîtes slims : ils sont simples avec une face brillante, le nom de la série et des épisodes qu’ils contiennent. Sur le fond de la boîte nous retrouvons les synopsis des épisodes.

La qualité sonore

La version 5.1 est disponible à la fois pour le français et l’anglais. Il n’y a pas d’autre langue. Cependant, nous pouvons noter une langue supplémentaire dans les sous-titres : anglais, français, néerlandais, anglais pour malentendants.

Comme pour les saisons précédentes, le son est particulièrement agréable à écouter. On peut cependant éventuellement faire quelques reproches sur la voix française pour certaines scènes où les sons semblent incohérents.

La qualité de l’image

Avec un format 16/9eme (1:78:1) et une qualité d’image excellente, nous n’avons rien trouvé à redire sur ce coffret en terme de qualité de l’image. L’image est nette et les contrastes sont vraiment bons malgré les nombreuses scènes se déroulant la nuit.

Les bonus

Les bonus sont répartis sur les disques 2, 4 et 6.

DVD 2 – Le making-of d’une scène

On part du scénario et on arrive au résultat final. Et bien ce bonus nous permet de voir les différentes étapes de la réalisation d’une scène. Excellent bonus, peut-être mon préféré !

DVD 2 – Bruitages d’éclaboussures

Rencontre avec les responsables du sons. Ils nous expliquent dans ce bonus comment sont réalisés les bruitages d’éclaboussures. Ce bonus quelque peu technique est très agréable à suivre.

DVD 2 – La pièce mortuaire de Dexter

Ce bonus nous donne quelques informations sur la conception des pièces mortuaires que l’on retrouve dans la série.

DVD 2 – Entretien avec l’artiste Ty Mattson

L’artiste nous explique comment il a conçu les affiches promotionnelles de la saison 5, quelles ont été ses inspirations… Ce bonus, légèrement technique, nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce qui se passe « autour de la série ».

DVD 4 – 20 questions : entretien avec les acteurs et l’équipe de tournage

Les acteurs et l’équipe de la série ont répondu à vingt questions pour les fans. Ce bonus nous permet de les sélectionner une à une (navigation quelque peu pénible lorsqu’on veut écouter une dizaine de réponses)…

DVD 6 – Galerie photo

Une galerie photo comme on en retrouve dans de nombreux bonus DVD…

Se connecter – DVD 6

De simples liens pour se connecter aux réseaux sociaux liés à la série…

Conclusion

Avec d’excellents bonus ainsi qu’une image et un son vraiment très bons, ce coffret de la cinquième saison de Dexter trouve sa place dans mes coffrets préférés sans aucun problème. Le seul petit reproche que je peux lui faire c’est l’esthétique du coffret, pas forcément à mon goût…

Ce qu’on aime :

  • des bonus très intéressants
  • la qualité sonore
  • la qualité de l’image
  • les interviews dans les bonus

Ce qu’on aime moins :

  • l’esthétique du coffret

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *