[DVD] Numb3rs – Saison 6

Posted by

Ce qui caractérise cette dernière saison, c’est le dénouement et l’apaisement des relations entre les principaux personnages. Don et Robin vont enfin vivre ensemble. Charlie et Anita, quant à eux, vont convoler pour le meilleur et pour le pire. C’est la fin d’une belle aventure humaine, la conclusion d’une série, très attendue par les nombreux aficionados.

Présentation de la série

Agent du FBI, Don Eppes trouve une aide précieuse auprès de son frère, Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre ses enquêtes. Son secret :  il utilise les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir les comportements des criminels.

Le packaging

La boîte en carton renforcé présente les deux frères, personnages principaux de la série sur la face. Quant au dos, nous retrouvons toujours les deux frères, accompagnés cette fois-ci par leur père. Nous retrouvons également, en plus petit, en bas, les autres personnages principaux de la série.

Le coffret est composé de deux boîtiers « slims » arborant la même image que le coffret et contenant chacun deux disques. Ce qui nous fait un total de 4 disques pour cette ultime saison.

Rien d’exceptionnel sur les disques : une face brillante avec la mention « THE FINAL SEASON NUMB3RS », le nom des épisodes en anglais et les différentes informations habituelles… A noter tout de même le mécanisme qui permet de retirer les disques simplement (trois dents au centre au lieu de six).

Quant aux menus, nous noterons l’animation et la musique de fond.   

La qualité sonore

Très bonne qualité en ce qui concerne les musiques de fond mais parfois trop fortes par rapport aux paroles des acteurs.

En Dolby Digital 5.1, nous retrouvons l’Anglais, comme bien souvent. Malheureusement, pour le Français et l’Espagnol, nous devrons nous contenter du Surround.

En ce qui concerne le sous-titres, ils sont disponibles en : Français, Anglais pour malentendants, Danois, Espagnol, Finois, Néerlandais et Suédois mais malheureusement pas en « Anglais simple ».

La qualité de l’image

Belle qualité d’image. De jolies couleurs, des nuances sympas, les détails sont respectés ce qui rend la série agréable àregarder.  Nous sommes ici sur un format 1.78:1 couleur. Bref, que du bon sur ce plan-ci !

Les bonus

La boucle est bouclée : Numbers, la saison finale

Les coulisses de la série. Les acteurs et l’équipe technique revient sur les six saisons de Numbers.

Les femmes de Numbers

Le titre est assez explicite. On revient dans ce bonus sur les femmes qui ont participé à la série ; notamment Aya Sumika (Liz Warner) mais aussi des femmes de la production…

Le pixel parfait : la photographie numérique de Numbers

Un bonus un peu plus technique. On nous parle ici de post-production, de caméras, … Très intéressant et instructif !

Galerie de photos de la production avec Nicolas Falacci

Une galerie photo qui nous fait « voyager » à travers la série. Bonne idée pour le coffret de cette dernière saison !

Conclusion

Concernant la série, la saison est plutôt bonne et conclue bien Numb3rs. La qualité de l’image est très bonne et la qualité sonore se défend bien également.

Ce qu’on aime :

  • La qualité du coffret,
  • Les bonus intéressants,
  • Les menus dynamiques avec un fond sonore agréable.

Ce qu’on aime moins :

  • Les sous-titres anglais seulement pour malentendants,
  • Le 5.1 disponible uniquement pour l’anglais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *