[DVD] Medium – Saison 6

Posted by

La saison 6 est marquée par le retour d’Alisson Dubois auprès du procureur général Manuel Devalos. Elle sera aidée par ses filles qui ont hérité du même don que leur mère. De nombreux évènements marquants se succèdent tout au long des 22 épisodes…

Présentation de la série

Medium raconte l’histoire d’Allison Dubois, mère de trois enfants, qui voit et entend les morts et décide de mettre son don au service de la police afin de résoudre des affaires inexpliquées…

Le packaging

Une boîte cartonnée renforcée. L’illustration n’est autre qu’un portrait d’Allison Dubois sur un fond violet qui rappel bien l’ambiance de la série et plus particulièrement celle du générique.

Du côté des boîtiers, nous avons à faire à trois boîtes slims avec le même aspect que le coffret et contenant chacun deux disques (sauf le dernier n’en contenant qu’un seul).

Les disques sont simples avec le titre de la série, le numéro du disque, le nom des épisodes en anglais et les infos habituelles…

La qualité sonore

Un son plutôt agréable, en anglais : 5.1. Pour les autres langues, à savoir le Français, l’Allemand, l’Italien et l’Espagnol, nous devons nous contenter du simple surround.

Nous notons l’absence de sous-titres anglais (en dehors des sous-titres pour malentendants). Les langues disponibles sont : Français, Anglais pour malentendants, Allemand, Danois, Espagnol, Finnois, Italien, Néerlandais, Norvégien et Suédois.

La qualité de l’image

Une image 1.78:1 couleur avec un très bon rendu 16/9. Bonne qualité, pas de défaut et une certaine qualité dans les détails ! L’image des menus n’est pas dynamique mais rend vraiment bien tout de même.

Les bonus

Disque 2 – Le 100e épisode

Les acteurs nous parlent de la série à l’occasion du centième épisode.

Disque 2 – Zombis en liberté : le making of de « La Nuit des Morts-Vivants »

Ce bonus revient sur l’épisode un peu spécial « La Nuit des Morts-Vivants ». Très intéressant !

Disque 5 – Le cerveau de Medium

Patricia Arquette se place dans la peau d’une journaliste et interview Glenn Gordon Caron, le créateur et scénariste de la série.

Disque 5 – La musique de Medium

Sean Callery, le compositeur de la série, nous parle du travail qu’il fait pour Medium. Très intéressant !

Disque 5 – Medium Double sans crème

Les jumelles Miranda et Madison Carabello (qui interprètent Marie Dubois) nous racontent comment elles ont été castées et nous parlent un peu du tournage de la série.

Conclusion

En terme de contenu, des épisodes de très bonne qualité qui conserve toute la magie de la série tout en faisant avancer l’histoire. Côté technique, le coffret se présente plutôt bien et ne présente rien de superflu (les menu restent statiques et pas dynamiques, …)

Ce qu’on aime :

  • La simplicité du coffret,
  • Les bonus intéressants,
  • La qualité de l’image.

Ce qu’on aime moins :

  • Le 5.1 uniquement disponible pour l’Anglais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *