[DVD] JAG – Saison 10

Posted by

Cette dixième et dernière saison dénoue les fils d’une intrigue amoureuse liant Mac et Harm et conclut une histoire dont les rebondissements ont tenu en haleine des millions de fans. Durant 22 épisodes, de nombreuses missions font voyager nos héros de l’Irak à  l’Afghanistan puis à  Guantanamo jusqu’à  ce que le hasard des affectations les éloigne géographiquement !

Présentation de la série

Pilote de la Marine américaine, le lieutenant Harmon Rabb est rattaché au JAG (Judge Advocate General) à la suite d’un accident d’avion. Désormais avocat, il est chargé de gérer les conflits judiciaires internes à la Marine.

Le packaging

La boîte, en carton verni, présente ceux que l’on peut considérer comme les deux personnages principaux de la série. Elle est plutôt jolie et agréable au touché. A l’intérieur, nous retrouvons trois boîtiers arborant chacun la même image et contenant deux DVD pour les deux premiers boitiers et un seul pour le dernier. La série est donc présenté dans un total de cinq disques. Les disques ont une face argenté avec le nom des épisodes (inscrits en anglais), le numéro du disque et le titre de la série ainsi que quelque spécificités techniques. Quant aux menus, ils sont plutôt simples arborant une image statique.

La qualité sonore

Le Français, l’Allemand et l’Anglais sont toutes disponibles en Dolby Digital 5.1 Surround. La qualité est donc plutôt bonne.

Les sous-titres suivants sont disponibles : Français, Allemand, Danois, Suédois, Norvégien, Finnois, Néerlandais, Anglais pour malentendants.

La qualité de l’image

Une belle image qui permet de bien voir les détails. Les couleurs sont très belles et le blanc des uniformes ressort bien (peut-être même parfois un peu trop). La série n’est pas toute jeune, les lettres du génériques sont parfois un peu pixelisées quand on regarde bien. Nous sommes sur du format 1.78:1 couleur.

Les bonus

Disque 5 : Le dernier adieu

Le casting remercie les producteurs, les studios et tous ceux qui ont participé à ces dix saisons magnifiques…

Conclusion

Cette saison conclut dix ans de bons et loyaux services de l’équipe du JAG à la télévision. C’est donc une saison clef qui fait pas mal voyager nos personnages préférés à travers les vingt-deux épisodes qui composent cette saison 10. La qualité de l’image est bonne, le son également mais les bonus s’avèrent vraiment légers…

Ce qu’on aime :

  • Le design et la simplicité du coffret,
  • La qualité de l’image,
  • Les trois langues disponibles en 5.1,

Ce qu’on aime moins :

  • Le manque de bonus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *