[DVD] True Blood – Saison 3

Posted by

A la suite de l’enlèvement de Bill, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russell Edgington. Une fois là -bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu\’elle doit se méfier de Bill.

Présentation de la série

La série trash et sexy True Blood revient pour une troisième saison !

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme.

A la suite de l’enlèvement de Bill, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russell Edgington. Une fois là-bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu’elle doit se méfier de Bill. Eric doit également se rendre sur le domaine du roi pour un règlement de comptes, Tara est submergée par la douleur, Jason tombe amoureux d’une femme mystérieuse, Lafayette n’échappe ni à l’amour ni aux démons, Jessica affine ses pouvoirs de vampire et Sam fait une découverte concernant sa famille biologique. Tout cela mènera progressivement à la révélation de la série : la véritable identité de Sookie.

Le packaging

L’image choisie pour illustrer ce coffret est assez simple mais elle permet de mettre en scène la plupart des personnages présents dans la saison… à l’exception de quelques-uns comme Russell Edgington.

L’ensemble est composé d’un coffret en carton vernit qui donne un aspect plutôt solide et de bonne qualité. A l’intérieur se trouve un coffret unique en plastique contenant 5 disques. Sur le premier nous retrouvons les bonus et les deux premiers épisodes. Le disque 5 contient également des bonus. Chaque disque possède une face noire avec le logo de True Blood, les numéros des épisodes qu’il contient et le numéro du disque.

Quant aux menus principaux, une intro dynamique avec une petite musique tranquille en fond très agréable. 

Les bonus

Disque 1 : Commentaires audio

Les épisodes de la série commentés par les acteurs et le réalisateur.

Disque 1 : Anatomie d’une scène

Petite faute sur le disque puisque c’est écrit « Anatomie d’un scène ». La scène où Bill combat les loup-garous est commenté par le casting. Dans ce bonus, on parle beaucoup de la présence des loups dans le tournage : c’est la première fois qu’on les voit dans la série, la production attendait donc beaucoup de cette scène… Ce bonus nous apprend beaucoup de choses sur les effets spéciaux créés avec les loups…

Disque 1 : Post Mortem

Bonus en deux partie. Le premier, sur le disque 1 propose un reportage à propos de la seconde guerre mondiale mêlant Hitler et les loup-garous.

Disque 5 : Post Mortem

La seconde partie de ce bonus concerne les fées. On parle également d’aliens.

Disque 5 : Mini-épisodes

Un premier « minisode » met en scène Jessica dans un bar. Dans le second, Bill reçoit la visite d’une représentante un peu nymphomane. Le troisième se passe dans le club d’Eric : il fait passer des auditions mais les candidats ne sont pas vraiment ce à quoi il s’attend… sauf une. Le suivant concerne Sookie qui reçoit un cadeau de Bill mais elle se dispute avec Tara… Enfin, les quatrième et cinquième concernent respectivement Jason et Sam faisant face à leurs démons.

Disque 5 : Snoop Dogg chante pour Sookie

Il s’agit d’un petit reportage sur Snoop Dogg qui chante dans la série…

La qualité sonore

Le français, l’anglais et l’espagnol sont disponibles en 5.1 ce qui est une très bonne chose ! L’allemand, le polonais et le tchèque sont disponible en 2.0. La qualité sonore est plutôt bonne. Les scènes « surprenante » rendent très bien.

Quant aux sous-titres, pas moins de quatorze langues sont disponibles : l’anglais pour malentendants, le français, l’allemand, l’espagnol, le polonais, le néerlandais, le tchèque, le danois, le finnois, le grec, l’hébreu, le norvégien, le portugais, le suédois et le turc.

Malheureusement, les sous-titres ne sont pas toujours de bonne qualité (je pense notamment aux sous-titres français).

La qualité sonore

L’image est belle malgré les nombreuses scènes sombres de cette saison. On adopte le format 16/9eme (1:85:1). Le contraste est plutôt bon et le détail reste visible sur les scènes qui bougent beaucoup. Notons le détail des loup-garous par exemple. Un très beau travail !

Conclusion

Encore une saison réussie pour True Blood ! L’histoire progresse bien, les intrigues se résolvent petit à petit. Les acteurs sont toujours aussi bons que lors de la première saison et l’histoire s’ouvre une fois de plus…

Les DVD sont de bonne qualité. Le 5.1 nous permet de profiter de la série comme il se doit mais les sous-titres restent de qualité moyenne. Les images sont cependant très belles.

Ce qu’on aime :

  • Les scènes d’action impressionnantes et les effets spéciaux réussis,
  • Le design du coffret réussi et les menus sympa des disques,
  • Les scènes coupées.

Ce qu’on aime moins :

  • Les sous-titres pas très réussis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *