[DVD] 90210 – Saison 2

Posted by

Cette nouvelle saison se déroule plusieurs mois après leur installation, Annie et Dixon ont fini par s’adapter à leur nouvelle vie au lycée de West Beverly. La nouvelle année scolaire qui commence s’annonce aussi forte en rebondissements que la précédente : les relations sont mises à l’épreuve, les grossesses sont feintes et les rumeurs s’envolent comme des « sextos ».

Présentation de la série

Spin-off de la série mythique des années 90 Beverly Hills, 90210 : nouvelle génération, met en scène des adolescents beaux, riches et sans limites ! Dans cette seconde saison, le glamour et les paillettes côtoient une nouvelle fois la détresse et les coups bas. 90210 aborde sans tabous des thèmes liés à l’adolescence : l’amitié, l’amour, la trahison ou encore le sexe.

Cette nouvelle saison se déroule plusieurs mois après leur installation, Annie et Dixon ont fini par s’adapter à leur nouvelle vie au lycée de West Beverly. La nouvelle année scolaire qui commence s’annonce aussi forte en rebondissements que la précédente : les relations sont mises à l’épreuve, les grossesses sont feintes et les rumeurs s’envolent comme des « sextos ». Annie tente de garder son terrible secret, tandis que Kelly et Silver vont devoir faire face à une épreuve familiale difficile…La vie n’est peut être pas aussi simple sous le soleil de Californie.

Les bonus

Nouveaux visages, même contexte

La série vu par les acteurs eux-mêmes. Ceux-ci nous présente la trajectoire de la série et plus particulièrement de la seconde saison. Ils nous parlent également des personnages.

Des collines à la plage : les décors de 90210

Les acteurs font le lien avec la première saison et nous parlent beaucoup des décors (comme le titre du bonus l’annonce…). On apprend pas mal de choses intéressantes !

L’équipe de surf de Beverly Hills

Les acteurs nous explique comment ils ont été confrontés au surf dans la série. Certain n’était pas particulièrement intéressés par le surf mais ils ont du s’y mettre pour la série… Assez intéressant mais un peu court.

Bienvenue au Beach Club

Petit retour sur le Beach Club que l’on voit beaucoup plus dans cette nouvelle saison par rapport à la première. Les acteurs nous parle du lieu, comment ils le voient, ce qu’ils y font, …

Visite du Beach Club de Beverly Hills

Encore un bonus centré sur le Beach Club. Cette fois-ci Sara Foster (Jen Clark) et Ryan Eggold (Ryan Matthews) se promènent dans le club et rigolent à propos des différents éléments présents dans le Beach Club. Un bonus assez sympa à suivre mais un peu inutile…

Adrianna et Navid

Jessica Lowndes (Adrianna) et Michael Steger (Navid) nous parlent de leur personnage et de l’évolution de leur relation. Ils nous indiquent également comment est vu cette relation par les autres personnages du show…

Retour sur la saison 2 de 90210

L’ensemble du casting revient sur les personnages de la seconde saison, leur évolution et tentent d’apporter une nouvelle dimension à notre vision des choses. Un bonus plutôt intéressant qui nous permet quand même d’apprendre des choses et de voir certains personnages autrement.

Les bonus sont divisés en deux écrans. Pensez donc bien à aller voir le bouton « More » ;-).

Le packaging

La boîte principale est en carton renforcé vernit. L’image de devant présente le casting de la série mélangeant tenue de soirée et tenue de ville. Celle du dos du coffret représente les mêmes personnages avec les mêmes vêtements mais disposés autrement. Le coffret est composé de trois boitiers DVD « slims » comprenant chacun deux disques et reprenant tous les couleurs du coffret en carton.

Les DVD eux-mêmes n’ont pas d’image (c’est de plus en plus courant). Ainsi, nous retrouvons une face miroir qui nous présente le numéro du disque, le nom de la série, et les épisodes contenus dans le disque.

Quant aux menus, ils présentent des photos promo et sont statiques, pas d’animation donc.

La qualité sonore

Les langues disponibles sont les suivantes : anglais en 5.1 Dolby Digital et français et italien en 2.0 Dolby Surround.

Quant aux sous-titres, on retrouve le français et l’italien puis l’anglais pour malentendants.

C’est dommage que nous n’avons pas le 5.1 pour le français. On doit se contenter du Surround. Ayant testé à la fois sur un PC et sur une TV disposant d’un home cinéma, je n’ai pas trouvé le son excellent pour cette série.

La qualité de l’image

La qualité de l’image est très belle. Son format 16/9eme (1:78:1) est pas mal du tout, on retrouve beaucoup de couleurs chaudes, des scènes tournées en extérieur assez souvent et des scènes nocturnes qui rendent vraiment bien. Pour moi, la qualité de l’image constitue un + dans ce coffret !

Conclusion

Je n’avais pas vu la série avant ce coffret. Je m’attendais à quelque chose de pas très profond et de superficiel. J’étais loin du compte. J’ai finalement aimé la série et je vais bientôt regarder la première saison. En dépit du fond, le coffret se présente plutôt bien sur la forme avec un boîtier assez sympa tant sur les couleurs que sur la qualité. Des bonus assez sympa et une qualité d’image appréciée. Une petite déception cependant sur la qualité sonore qui ne dispose du 5.1 que pour l’anglais et qui ne propose que trois langues.

Ce qu’on aime :

  • La qualité du coffret,
  • La simplicité (pas de menus dynamiques inutiles, …),
  • La qualité de l’image,

Ce qu’on aime moins :

  • Les sous-titres anglais seulement pour malentendants,
  • Le manque de langues,
  • Le 5.1 disponible uniquement pour l’anglais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *