[DVD] Dexter – Saison 3

Posted by

Après avoir fait face à ses pires démons et échappé de peu au FBI, Dexter se décide à  mener sa vie différemment lorsqu’une affaire délicate l’amène à  rencontrer le procureur le plus puissant et le plus influent de Miami, Miguel Prado. Son besoin de se débarrasser des coupables impunis mènera-t-il finalement Dexter à  sa perte ?

Présentation de la série

La série Dexter, servit par un casting de talent, attire à chaque nouvelle saison un public de fans avertis et assidus. La série suit les aventures de Dexter, brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami le jour et sérial killer la nuit. Salué par la critique, la série a remporté deux Emmy Awards et un Golden Globe en 2010, une 6ème saison est également en préparation.

La troisième saison nous plonge encore un peu plus dans l’univers schizophrénique de Dexter, le spectateur cerne ainsi la personnalité complexe du personnage. C’est également une saison où Dexter doute alors que sa femme, Rita, est enceinte. Parviendra-t-il à assumer son rôle de père tout en continuant à assouvir ses pulsions meurtrières ?

Le packaging

La boîte du coffret est d’apparence tout ce qu’il y a de plus normal. La boîte est cependant vernit. Elle représente Dexter, le personnage éponyme, en portrait et la couleur dominante est le rouge qui rappel le sang… A l’intérieur de l’emballage en carton « vernit », nous retrouvons deux boîtes « slims » comprenant chacune deux disques. Les disques quant à eux sont simples avec deux faces brillantes et quelques annotations sur la première : « DEXTER the third season », « DISC ONE », … et la précision (16) avertissant le jeune public de l’accord parental…

La qualité sonore

Les langues disponibles sont les suivantes : anglais, français en 5.1 Dolby Digital et italien et espagnol en 2.0 Dolby Surround.

Par rapport aux sous-titres, nous aurons l’occasion d’apprendre les langues suivantes : Anglais, Français, Italien, Espagnol, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois.

Le son est très agréable notamment pour les versions anglaises et françaises.

La qualité de l’image

En ce qui concerne la qualité de l’image, nous sommes sur du 1.78:1, 16/9 compatible 4/3. Testé sur un écran d’ordinateur 23″ et sur un écran Panasonic LCD 32″, l’image passe bien mais n’est pas non plus excellente.

Les bonus

Les bonus sont contenus dans le disque 4.

Retrouver les victimes
Dans la saison trois, Dexter n’oeuvre pas seul pour atteindre le nombre final de victimes. Le procureur général Miguel Prado et l’ancien interrogateur nicaraguayen de l’escadron de la mort, George King (« L’écorcheur ») se sont joints à lui. Testez votre mémoire et trouvez le tueur correspondant aux victimes suivantes… Très agréable surprise ce petit jeu à l’intérieur du coffret. On peut s’amuser un petit moment…

Le meilleur de Miami

Interviews des acteurs
On retrouve ici les interviews de Michael C. Hall, Lauren Vélez, C.S Lee, David Zayas, Jennifer Carpenter et Julie Benz. Ce sont de simples interviews mais on en apprend quand même pas mal sur cette troisième saison… Ca nous permet de voir un peu l’envers du décors.

Galerie de photos
Différentes photos du tournage, images promo, … La galerie est assez agréable à utiliser.

Conclusion

La saison 3 est pleine de surprises et se laisse regarder sans aucun problème. Plus particulièrement en ce qui concerne le coffret, j’ai beaucoup aimé la musique d’introduction des différents disques. Légèrement déçu par la qualité de l’image mais la qualité sonore a été appréciée.

Ce qu’on aime :

  • la qualité sonore
  • les bonus interactif (notamment le jeu)
  • les interviews dans les bonus

Ce qu’on aime moins :

  • la qualité d’image inférieure à la qualité sonore

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *