Le saviez-vous ?

Posted by

Ne vous êtes-vous jamais demandé si l’histoire d’une série avait été suivie à la lettre ? Avez-vous remarqué tout ce qu’il y a à voir dans les séries ? Êtes-vous sûr de connaitre sur le bout des doigts l’histoire de vos protagonistes préférés ? Découvrez ici quelques petites anecdotes sur quelques unes de vos séries préférées.

Lost : les disparus

Au tout début de la série, lorsque l’avion se crash sur l’ile et que les protagonistes de l’histoire découvrent où ils sont avec surprise, on assiste non pas à un jeu des acteurs mais à une vraie surprise de leur part. En effet, la production a tenu à cacher aux acteurs les lieux où ils évolueront. Ils découvrent donc, en même temps que leurs personnages, où ils ont atterri.

Saviez vous que le fils de Claire n’est pas toujours le même bébé ? Et oui, la législation Américaine interdit d’engager un bébé et de le filmer plus d’une heure à la suite. Pour faire face à cette loi, la production a dû engager 7 bébés différents.

S’il y a un personnage fantôme dans cette série, c’est bien le personnage de Jack. A la base, il devait mourir dans l’épisode pilote pour surprendre le public de celui qui se dessinait comme le leader. Kate serait donc devenu la leader du groupe et l’acteur Michael Keaton serait entré dans la série en prenant la place du médecin. Mais ce personnage étant le protagoniste, l’acteur a préféré décliner le rôle, ne souhaitant pas s’engager sur du long terme.

Le caméléon

La série « Le caméléon » est une série basée sur une, et même des, histoires vraies. On peut par exemple citer un homme surnommé « Le grand Imposteur du Canada » qui, pendant 30 ans et sans aucun diplôme, a réussi à se faire passer pour de nombreuses personnes occupant des métiers nécessitant un minimum de connaissances. Et le cas n’est pas isolé puisqu’il existe (et même en France) de vrais caméléons. N’en seriez-vous pas un ?

C’est dans l’épisode Pilote de chasse que Jake Lloyd apparait pour la première fois dans la série. Cet acteur est connu pour sa participation à la saga Star Wars en interprétant Anakin Skywalker petit. Par la suite, il interprétera Angelo petit. Pas évident à reconnaitre.

C’est après une courte apparition dans l’épisode « Chaque tableau a son histoire » que Mark Dodson deviendra l’un des scénaristes et producteurs de la série, avec 8 épisodes écrits par ses soins.

Chuck

C’est dans un magasin nommé Buy more que Chuck travaille. Dans la réalité, il s’agit en fait d’une parodie d’un magasin existant en Amérique, nommé Best Buy. Et en restant dans les parodies, on retrouve aussi Nerd Herd, le coin informatique qui parodie le Geek Squad du Best Buy.

Connaissez-vous Sarah Kent ? Et bien vous devriez ! Mais si, réfléchissez bien, vous la connaissez sous un nom différent. Et oui, son nom est devenu Sarah Walker. Plus simple. Connaissez-vous Morgan Pace ? Et oui, il s’agit du nom qu’aurait dû avoir Morgan Grimes.

Von Hayes
Von Hayes

Vous ne savez pas qui est sur la photo ? Et pourtant son nom est utilisé dans la saison 2. Pour cette saison, les scénaristes ont décidé de jouer à celui qui donnerait le nom du plus grand sportif (pour la plupart du temps oublié) des années 80. Ici, Von Hayes, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de Philadelphie.

Dr House

Tous ceux qui ont vu un épisode de Dr House ont surement entendu la musique du générique. Mais savez-vous que nos amis Anglais, Italiens, Australiens et d’autres n’ont pas la même musique du générique ? L’originale est un titre du groupe Massive Attack intitulée « Teadrop ».

La censure… Même Dr House y a eu le droit ! Et oui, TF1, qui pensait que le protagoniste ne plairait pas, a donc décidé de ne pas diffuser certains épisodes de la première saison. Heureusement, Le public était au rendez-vous, et cela à convaincu la chaîne de diffuser les épisodes initialement censurés. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque même maintenant, des parties des épisodes sont censurés. Si vous voulez les voir en intégralité, il vous faudra les regarder en version originale !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *